Qui suis-je ?

Voyageuse – Minimaliste – Gourmande – Gourmet – Randomneuse

Hello, je suis johanne

Bonjour 🙂

Je suis Johanne, la trentaine, passionnée de webmarketing, de loisirs créatifs et de voyages. Je suis franco-malgache, avec un français natif et un anglais courant, et je réside aux Philippines.

Comment suis-je devenue rédactrice web ? Lisez ce qui suit.

idées à écrire

histoires à raconter

mercis à vous

collaborations à venir

J’ai toujours aimé écrire, et ce, depuis le collège. Cela a commencé par des poèmes … puis des histoires à dormir debout. J’ai commencé à écrire pour le web en 2008, parallèlement à mes études, avec des articles de blog et des fiches produits.
Grâce à la création de mon entreprise de couture, j’ai continué à écrire : des tutoriels de couture et des fiches produits, en Français et en Anglais. Aujourd’hui, et depuis plus d’un an maintenant, j’écris à plein temps : des articles de blogs, des fiches produits, du contenu pour site web, etc.
Consultez mon blog pour des astuces sur le référencement naturel et le webmarketing ainsi que le e-commerce, des sujets qui me passionnent.
Je suis également blogueuse pour le site de voyage NatureNWild, découvrez-y des aventures hors des sentiers battus. Le blog est en anglais, et vous donnera l’occasion d’apprécier mes écrits dans cette langue.

Je suis passionnée de couture et de créations fait-main depuis petite. C’est donc tout naturellement qu’à la fin de mon Master j’ai crée Jpatterns, une entreprise qui conçoit et vend des patrons et tutoriels de couture, pour poupées … oui, il y a 5 ans déjà.
Grâce à cette passion, je maîtrise aujourd’hui tous les secrets des market place telles qu’Etsy ou Amazon. Aujourd’hui, j’aide les artisans et créateurs à se lancer sur Etsy et à améliorer leurs boutiques.
N’hésitez pas à me contacter pour un accompagnement complet dans votre voyage créatif. Je serais ravie de vous aider.